Quoi faire dans Charlevoix ?

Nous sommes tombés en amour avec la région et nous vous le partageons.

  • Consultez le site Internet.

    Le site touristique officiel du gouvernement du Québec : tourisme, vacances, activités et réservation d'hébergement.

  • Consultez le site.

    Bienvenue sur le site officiel de Tourisme Charlevoix. Planifiez votre séjour dès maintenant dans la région qui se trouve entre fleuve et montagnes !

  • Consultez le site.

    Depuis 1962, le Port de Refuge de Cap-à-l’Aigle est une destination de prédilection pour un grand nombre de plaisanciers. Le port est situé à 15 minutes à pied de notre auberge et peut accueillir jusqu’à 62 plaisanciers. Vous pourrez aussi vous balader sur la plage en contrebas, une promenade agréable et ressourçante.

  • Consultez le site Internet.

    Les différents sites composant les jardins s’étendent sur près de 19 hectares. Avec plus de 800 plants, dont autant de variétés de lilas, les jardins possèdent l’une des plus grandes variétés au même endroit. Un site enchanteur avec un point de vue à couper le souffle.

    Accès gratuit.

  • Consultez le site Internet.

    Le centre de plein air 4 saisons offre du ski alpin, du ski hors-piste dans le secteur du Lynx, plus de 140 km de pistes de ski de fond avec 4 relais chauffés, 41 km de sentiers de raquettes, 2 sentiers de randonnée alpine, 1 relais de motoneige et de la randonnée pédestre en été. Tout ça dans des décors enchanteurs. La qualité de sa neige, les tarifs abordables, l'accueil chaleureux, l'ambiance familiale et l'authenticité en font une destination de choix.

  • Consultez le site.

    Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie tire son nom de la présence de vallées profondément découpées dans de hautes montagnes. Les Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie sont parmi les plus hautes parois depuis l’Est des Rocheuses ! L'importance des dénivelés, la beauté des paysages et le tracé particulier de la rivière Malbaie font de ce site un lieu enchanteur.

    Venez faire un voyage au coeur du pays de Menaud, là où le temps s'arrête, mais le spectacle continue. Ce parc national a le privilège d'être l'une des aires centrales de la Réserve de la biosphère de Charlevoix.

  • Consultez le site Internet.

    Déjà, au début du 20e siècle, la région était réputée pour ses incroyables secteurs de pêche. Frappés par les tapis de lichens et la végétation nordique exceptionnelle à cette latitude, les gens lui ont donné le nom de Grands-Jardins. Aujourd'hui, le parc national des Grands-Jardins est toujours fréquenté par les pêcheurs, mais aussi par les randonneurs, les campeurs et les villégiateurs.

    Ce parc national a le privilège de constituer l'une des Aires centrales de la Réserve de la biosphère de Charlevoix, statut accordé à la région par l'UNESCO.

  • Consultez le site Internet.

    Le parc municipal de Baie-des-Rochers est un secret bien gardé. Ce petit paradis est caractérisé par la présence de deux milieux, marin et forestier, cohabitant et offrant aux visiteurs des paysages incomparables. Des bancs permettent de se reposer et d’observer le niveau de la marée ainsi que les oiseaux marins et forestiers. Le nom fut choisi par Samuel de Champlain, en 1626, pour souligner le spectacle étonnant des centaines de rochers qui parsèment cette baie spectaculaire entourée de parois abruptes. Le quai de Baie-des-Rochers donne accès à la plus grande baie sauvage de l’estuaire moyen du Saint-Laurent pour les adeptes de canot-kayak.

    À marée basse, la baie se découvre complètement pour ne laisser place qu’à la rivière qui la traverse. Les gens peuvent y circuler sans difficulté et prendre un bon bain de boue (argile) et se nettoyer dans la rivière. Un site de camping sauvage (sans service) est disponible sur la plage de l’Anse aux sables (notez qu’il est uniquement permis de camper à cet endroit). Les sentiers sont ouverts de mai à novembre.

  • Consultez le site Internet.

    C’est 23 km de bonheur au milieu du majestueux Fleuve St-Laurent dans Charlevoix. C’est une destination famille, une invitation à décrocher! C’est 360° de paysages à admirer, d’horizons changeants au fil des marées, de levers et de couchers de soleil époustouflants. C’est une bouffée d’air salin et de bon vent, une route bordée de fleurs sauvages ou de battures glacées. C’est quelques 1400 « marsouins », surnom amical donné à ses habitants, qui vous partagent leur histoire, leur passion, leur savoir-faire et qui ont hâte de vous accueillir !

  • Consultez le site Internet.

    Tadoussac est connu mondialement pour être l'un des meilleurs sites pour les croisières d’observation des baleines. Il est fréquent de croiser deux ou trois espèces de ces mammifères marins, et même parfois plus, en une seule sortie de deux ou trois heures. Embarquez à bord d’un bateau d’excursion pour observer ces géants des mers et vivez une expérience mémorable.